CNIV 2016

Le 1er Congrès National d’Imagerie du Vivant, CNIV 2016, a rassemblé pour la première fois en France quelque 200 chercheurs et « imageurs cliniciens » de toutes les modalités d’imagerie du vivant, toutes applications confondues. Le théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris a accueilli du 10 au 12 février les participants de toute la France, qui ont apprécié le lieu atypique pour un congrès scientifique, et les sessions transverses faisant la part belle au dialogue entre les communautés de cliniciens et de chercheurs.

Une session a été exclusivement dédiée à la présentation par les industriels de leurs activités en lien avec des partenaires académiques ou une recherche de partenariat afin de favoriser les interactions des académiques et des cliniciens avec les industriels.

Les jeunes imageurs ont pu présenter leurs travaux dans une session dynamique à travers 10 communications « flash » sélectionnées, dont la meilleure a été récompensée par une bourse de mobilité pour un congrès international pour son auteur, Daniel Fiole. Les LabEx et les industriels ont également pu se présenter lors de sessions dédiées.

slide_cniv2016

Chargement ...