Gouvernance

L’infrastructure France Life Imaging (FLI), pilotée par le CEA, est coordonnée par Vincent LEBON avec le soutien d’une équipe opérationnelle, d’un comité de pilotage, d’un conseil des tutelles et d’un comité scientifique international. Les hubs (ex nœuds) et réseaux d’expertise (workpackages, WP) sont eux-mêmes organisés en comités qui se réunissent pour définir les actions locales.

Board of institutions

Le conseil des tutelles a été instauré pour définir et valider les orientations stratégiques de l’infrastructure. Il est composé des représentants des 9 tutelles partenaires de FLI.

Le comité de pilotage de FLI est constitué des coordinatrices et des coordinateurs des hubs (S. JAN– Paris Sud, Ph. GARTEISER – Paris Centre, V. DOUSSET– Bordeaux, D. FAGRET – Grenoble, Ph. DOUEK – Lyon, M. BERNARD – Marseille, M. DOJAT – IAM, J. FELBLINGER – Grand Est, I. BERRY – Occitan, J-C FERRE – Grand Ouest), et des responsables des workpackages (P. DUMY – agents d’imagerie moléculaire, L. DARRASSE – instrumentation et technologies innovantes, M. de MATHELIN – imagerie interventionnelle, D. VISVIKIS – traitement du signal et de l’image, A. DUBOIS – Formation, R. TREBOSSEN – Management). Il assure la gestion quotidienne de l’infrastructure et se réunit 1 fois par mois, 11 mois par an.

Le conseil d’imagerie in vivo international a été mis en place afin de conseiller et orienter l’infrastructure dans ses choix stratégiques. Les membres de ce comité sont des experts nationaux et internationaux reconnus dans les domaines du périmètre de FLI.

L’équipe opérationnelle est composée de la coordinatrice exécutive, Régine TREBOSSEN, de la responsable de la formation, Albertine DUBOIS, d’une chargée de communication, des chef.fe.s de projet en charge des aspects « qualité », « communication », « soutien aux workpackages ».

FLI est gouvernée par un accord de consortium signé en 2014.

Les décisions du comité de pilotage, du conseil des tutelles et du conseil d’imagerie in vivo sont transmises aux plateformes d’imagerie par les comités de pilotage régionaux.

 

 

Coordination nationale

 

Professeur Vincent Lebon

Coordinateur scientifique

Directeur du département CEA-SHFJ, Directeur UMR BioMaps – Chef de Service de médecine nucléaire SHFJ

vincent.lebon[at]cea.fr

Régine Trébossen

Coordinatrice exécutive

regine.trebossen[at]cea.fr

Chargement ...