FUN

logoFUN

 

 

 

Le FUN (pour French Ultra-High Field Network), est le réseau français des IRM à ultra haut champ magnétique (UHF, avec un champ magnétique statique B0 ≥ 7T) destinées à l’exploration du corps humain. C’est un réseau académique qui fédère les différents acteurs du domaine et a vocation à stimuler les échanges collaboratifs entre les sites disposant de tels appareils.

Les applications cliniques de l’IRM UHF sont potentiellement nombreuses mais elles nécessitent une forte expertise des technologies mises en œuvre qui reposent sur plusieurs décennies d’un effort de recherche global.  Ainsi le réseau veille à maintenir les conditions favorables à des échanges scientifiques renforcés à l’échelle nationale, pour favoriser le partage de connaissances et de savoir-faire ainsi que l’homogénéisation des pratiques.

Une réunion annuelle est organisée et vise à réunir les chercheurs, cliniciens, ingénieurs et manipulateurs radio des différents sites impliqués pour stimuler les échanges, l’harmonisation des pratiques, la mise en commun de ressources ainsi que les dépôts de demandes de financement.

La prochaine réunion scientifique aura lieu )2020 à Marseille à l’automne 2020 (sauf contretemps). Plus d’informations à venir prochainement.

Liste des laboratoires membres du réseau :

Le bureau :

  • Cyril Poupon
  • Maxime Guye
  • Alexandre Vignaud
  • Olivier Girard

Contacts :  Alexandre.VIGNAUD@cea.fr et olivier.girard@univ-amu.fr

 

  • Slide
Chargement ...